La cité corsaire compte comme l’un des hauts lieux du tourisme breton. Chaque année, ce sont plusieurs milliers de touristes que foulent les pavés de son intra-muros et les quais de son vieux port. Il faut dire que la ville bénéficie d’un charme certain, avec ses remparts, ses maisons construites en granit, ses plages, ses thermes et ses environs remarquables… Découvrir Saint Malo en Septembre vous permettra de profiter de tous ces atouts tout en évitant la foule estivale…
Une ville facile d’accès
S’il est facile de se rendre à Saint Malo, c’est parce que la ville bénéficie de nombreux moyens de communication ! Du port, des ferrys effectuent chaque jour la navette vers l’Angleterre mais aussi vers les îles anglo-normandes. De la gare, il est possible de se rendre à Rennes, capitale de la Bretagne, en quelques dizaines de minutes. Le TGV effectue même la liaison avec Paris et par-delà toutes les grandes villes de l’hexagone. Enfin, une voie rapide relie Saint Malo à Rennes et une autre longe la côte pour rejoindre l’autoroute des Estuaires, non loin du Mont Saint Michel, permettant ainsi de s’ouvrir à la Normandie et au nord de la France.
Le camping, une solution idéale pour séjourner à Saint Malo
De nombreuses solutions d’hébergements coexistent à Saint Malo. Hôtels, location saisonnière, auberge de jeunesse… Si toutes ont leurs avantages, le camping est sans aucun doute celui qui en procure le plus. Au confort de ses hébergements locatifs vient en effet se greffer les plaisirs de la vie en plein air, les équipements ludiques et sportifs, les animations et les soirées festives… Le P’tit Bois compte comme le meilleur camping de Saint Malo. Situé à l’écart de la ville, à proximité de la Rance et de son estuaire, cet établissement membre de la chaîne Yelloh ! Village est classé 5 étoiles. Ouvert jusqu’à la mi-Septembre, cet établissement est à n’en pas douter le lieu de villégiature parfait dans le pays malouin !
Des trésors à ne pas manquer
Une fois vos valises déposées, il ne vous reste plus qu’à partir à la découverte des trésors de la cité corsaire ! Un passage par l’accueil du camping ou l’office de tourisme est fortement recommandé ! Vous y bénéficierez en effet de nombreux conseils sur ce qu’il faut voir et faire à Saint Malo, mais également dans ses environs. Car si la ville recèle d’innombrables trésors, notamment avec son intra-muros, ses places et son Grand Aquarium, le pays malouin n’est pas en reste. De la côte d’Emeraude à la cité d’Aleth, de Dinard à Cancale, de Dinan au Mont Saint Michel, de Dol de Bretagne à Combourg, un séjour à Saint Malo est une occasion unique de visiter quelques-uns des plus beaux sites touristiques de Bretagne.