Au camping, le luxe s’invite jusqu’au sanitaire !

photo-635298075044407500-2

Si, chaque année, de nombreux établissements hôteliers de plein air tendent à améliorer leurs conditions d’accueil, cela se matérialise surtout au niveau des hébergements et des équipements de loisirs. On estime ainsi qu’entre 10 et 15 % du parc de locatifs se renouvelle tous les ans dans les campings hexagonaux. Pour ce qui est des équipements de loisirs, la course à l’innovation ne s’arrête jamais et rares sont les campings haut de gamme à ne pas profiter de la saison hivernale pour se lancer dans des travaux de rénovations ou d’extensions de leurs infrastructures ludiques et / ou aqualudiques.

Au milieu de toutes ces nouveautés, les sanitaires font pâle figure. Alors que de la qualité et de la propreté de ces derniers va dépendre une large partie de la satisfaction client, l’originalité semble avoir été mis de côté dans ce domaine. Il semblerait même que pour de nombreux propriétaires de camping, se lancer dans de grands travaux au niveau des sanitaires de leur établissement ne soit pas une priorité. Les clients se recruteraient-ils plus facilement avec une nouvelle piscine qu’avec un nouveau bloc sanitaire ?

Cette question, Dominique et Nathalie, les propriétaires du camping Le Moulin de l’Eclis, situé au bord de la plage de Pont Mahé, sur la commune d’Assérac en Loire Atlantique, l’ont tranché en faisant le choix d’un espace sanitaire de nouvelle génération, encore unique en son genre dans l’hôtellerie de plein air français.

Baptisé « La Maison d’Eau », ce nouveau bloc sanitaire, chauffé hors saison, vient compléter l’offre déjà très qualitative de ce camping 4 étoiles, l’un des mieux situés dans le département puisque installé en bord de mer et bénéficiant d’un accès direct à la plage.

Entièrement pensée pour apporter aux campeurs le maximum de confort et de praticité, cette « Maison d’Eau » dispose d’une entrée accueillante et lumineuse. On y trouve plusieurs salles d’eau, très spacieuses et dont certaines peuvent accueillir toute une famille, avec leurs deux douches dont l’une intègre un tuyau flexible, un lavabo et des toilettes. D’autres ont été spécialement adaptées aux personnes à mobilité réduite. L’espace enfants comprend des douches et des toilettes adaptées à la taille des plus jeunes, une salle d’eau spécialement conçue pour les bébés avec douche flexible, lavabos de différentes hauteurs, etc. L’on retrouve aussi dans ce bloc sanitaire de nouvelle génération un espace maquillage équipé de sèche-cheveux, des toilettes, un espace lingerie avec deux machines à laver et deux sèche-linges, plusieurs autres bacs à linge, un espace repassage, etc. Enfin, l’on ne peut que remarquer la praticité des robinets flexibles de la zone réservée au lavage de la vaisselle.

In fine, avec ce nouvel équipement, Le Moulin de l’Eclis s’inscrit pleinement dans une démarche de qualité en offrant à ses résidents plus de confort et de praticité. A terme, cela ne pourra qu’améliorer le taux de satisfaction de ses vacanciers et renforcer l’attractivité de ce camping d’exception ouvert sur l’une des baies les plus belles et les plus sauvages de la façade Atlantique…

Sanitaire Camping Luxe
L’espace vaisselle de la « Maison d’Eau » du camping Le Moulin de L’Eclis
Sanitaire Camping Luxe
L’espace maquillage de la « Maison d’Eau » du camping Le Moulin de L’Eclis

  4 comments for “Au camping, le luxe s’invite jusqu’au sanitaire !

  1. 15 octobre 2015 at 12 h 57 min

    Ce sont de beaux sanitaires c’est indéniable. A souligner car ce n’est malheureusement pas toujours le cas. C’est pour un camping, pour ma part très important que d’avoir des sanitaires décents.

  2. Laurent
    26 août 2017 at 11 h 14 min

    Nous avons passé nos vacances au moulin de l’eclis et on trouvait amusant qu’il fassent une telle « pub » sur leur site juste pour un bloc sanitaire, mais en fin de compte lorsqu’on est en toile de tente, c’est plutot agréable de pouvoir se laver dans un endroit aussi propre. Lorsqu’on voit certain sanitaires sur d’autres camping 4* ils devraient prendre un peu exemple.
    Je compte monter un gite avec des bungallow en toiles et je vais monter aussi une maison d’eau et éviter les blocs sanitaires classiques.
    Le but est de se retrouver dans des salles d’eau comme à la maison…

Comments are closed.