Record de visiteurs au 18ème salon Atlantica de La Rochelle

atlantica

Organisé au Parc des Expositions de La Rochelle, le salon Atlantica vient de battre son record de fréquentation à l’occasion de sa 18ème édition. Pendant trois jours, du 6 au 8 Octobre, près de 6 500 personnes sont allés à la rencontre des 400 exposants du salon. Parmi ces derniers, le groupe Interaview Production et ses deux filiales ; Immocamp et Campings.Luxe, éditrice du blog CampingActu.fr.

Un salon qui a tenu toutes ses promesses

La 18ème édition du salon Atlantica a été marquée par le seau du changement. De légères modifications qui, si l’on en juge par le record de fréquentation qui vient d’être battu, ont été salvatrices pour le salon. Ainsi, ce dernier s’est déroulé du 6 au 8 Octobre dernier, soit une semaine plus tard que lors des précédentes éditions. Les saisons ayant tendance à se clôturer de plus en plus tard, cela aura permis à plus de directeurs et de propriétaires de camping de se rendre au salon.

Atlantica ayant été avancé d’une journée dans la semaine par rapport aux années passées, avec des portes ouvertes du mardi au jeudi au lieu du mercredi au vendredi, les visiteurs comme les exposants ont également pu profiter d’une dernière journée plus fastueuse qu’à l’accoutumée. Clôturer un jeudi soir n’ayant semble-t-il pas la même signification qu’un vendredi soir veille de week-end…

Parmi les autres facteurs pouvant expliquer ce massif regain d’intérêt pour Atlantica (près de 1 000 visiteurs en plus par rapport à l’édition 2014 tout de même !), la bonne saison enregistrée cette année par la plupart des campings. Si l’on excepte certaines régions et territoires, la saison 2015 s’annonce en effet et d’ores et déjà comme l’une des plus importantes en termes de fréquentation comme de nombre de nuitées dans l’hôtellerie de plein air. De quoi rassurer le monde du camping et inciter les gérants à investir pour continuer à s’équiper et préparer l’avenir…

L’avenir se prépare dès aujourd’hui

Cette 18ème édition a été pour de nombreux visiteurs l’occasion de s’arrêter sur les stands de l’agence Interaview Production et de sa filiale Campings.Luxe.

20151006_110647
A la fois sobre, chic et innovant, le stand Campings.Luxe reflétait à merveille les valeurs de la marque, portail numéro un du camping haut de gamme sur Internet.

 

20151007_131348
Nombreux furent les curieux qui s’arrêtèrent également sur le stand Interaview. Il faut dire qu’un produit on ne peut plus innovant y était présenté : des lunettes immersives permettant de se projeter à 360° dans un camping…

Pour en savoir plus sur Interaview et Campings.Luxe, rendez-vous les 3, 4 et 5 Novembre prochain au SETT de Montpellier !

 

  1 comment for “Record de visiteurs au 18ème salon Atlantica de La Rochelle

Comments are closed.