Le 15 Avril prochain, Slow Village, une toute nouvelle marque dans le monde de l’hôtellerie de plein air français, va ouvrir les portes de son premier établissement. Situé sur les rives du lac de Biscarrosse, à Port Maguide, ce dernier se présente sous la forme d’un concept innovant, à mi-chemin du camping et du village vacances.
Pour des vacances en mode « Slow Movement »
Allier les prestations haut de gamme de l’hôtellerie, l’esprit de convivialité du camping et la philosophie du « Slow Movement », qui consiste à ralentir son rythme de vie, voilà l’objectif de la marque Slow Village.
Véritable antithèse du camping club impersonnel et uniforme, Slow Village souhaite réunir sur un seul et même site les services de l’hôtellerie haut de gamme et la convivialité du camping traditionnel, le tout dans un esprit nature et dans une démarche engagée et responsable.
Les premiers vacanciers attendus au printemps
Niché sous les pins, le premier camping Slow Village s’est installé sur le site anciennement occupé par l’IGESA, un village vacances jusqu’à ces dernières années destinés aux membres du ministère de la Défense et à leurs familles. Celui-ci bénéficie d’une situation privilégiée et d’un cadre on ne peut plus idyllique.
Les premiers vacanciers sont attendus dès le début du printemps. Ils pourront y découvrir des infrastructures de qualité ainsi que des hébergements modernes et confortables. Ces derniers, qui se composent de cabanes en bois et de mobil homes Premium, se marient harmonieusement avec la nature qui les entoure. Leur décoration n’échappe pas non plus à la philosophie du lieu puisqu’elle se veut résolument « Slow » avec un mobilier naturel, chic et sobre partiellement chiné ici ou là.
Food Store et ateliers « Do It Yourself »
Un bar dominant le lac ainsi qu’un restaurant permettront aux vacanciers de passer des moments conviviaux tout en découvrant l’excellente cuisine locale. Aménagé sous la forme d’un food store, l’espace de restauration, avec ses matériaux naturels et son ambiance hippie chic, offrira sur sa carte des produits du terroir cuisinés sur place.
Du côté des animations, les traditionnels cours de zumba et les jeux apéro sont remplacés par des séances de Yoga pour les lèves-tôt, des excursions pour découvrir les richesses culinaires et œnologiques de la région, des cours de cuisine, des ateliers « Do It Yourself » où parents et enfants pourront apprendre ensemble et en mode participatif à confectionner des objets ou bien encore des animations musicale, théâtrale, etc.
Pour en savoir plus sur Slow Village Biscarrosse Lac, vous pouvez vous rendre sur son site Internet en cliquant ici.
Tél. : + 33 (0)2 99 90 44 45
Email : reservation@slow-village.fr
2 comments for “Slow Village ouvre son premier camping à Biscarrosse”