Bienvenue au camping VS Le meilleur camping de France : l’été risque d’être chaud à la télévision !

Camping TF1 M6

Le camping et les français, c’est une histoire d’amour qui n’est pas prêt de s’arrêter et ça, les chaînes de télévision l’ont bien compris. En effet, TF1 et M6 s’apprêtent à lancer cet été deux émissions calquées sur des concepts qui ont fait leurs preuves et qui vont, à n’en pas douter, doper les audiences estivales des deux chaînes concurrentes…

Bienvenue chez nous… à la mode camping !

TF1 n’en est pas à son premier coup d’essai avec le camping. On se rappelle en effet le carton du film homonyme qui mettait en scène le dorénavant célèbre Patrick Chirac, joué par l’acteur et humoriste Franck Dubosc, sur le grand écran (plus de 5 millions de spectateurs) et dont le second opus avait été diffusé sur la première chaîne (8 millions de téléspectateurs). Ce premier succès avait inspiré la série « Camping Paradis », dont Laurent Ournac tient le rôle principal, et qui, depuis 5 saisons maintenant, fait les beaux jours de TF1.

S’inspirant cette fois ci de l’émission « Bienvenue chez nous » diffusée en access prime time et qui met en valeur des candidats hauts en couleur ainsi que leurs chambres d’hôtes, TF1 souhaite lancer, selon une première indiscrétion de Télé Star datant du 3 mars dernier,  une émission semblable si ce n’est cette fois ci de présenter des hôtels de plein air. Le nom du show est tout trouvé puisqu’il s’agirait de  « Bienvenue au camping ».

Alors que la diffusion est prévue pour la rentrée prochaine, c’est Coyote Productions, la société de Christophe Dechavanne qui serait derrière le projet. Selon une seconde indiscrétion du journal Ouest France, le principe devrait être assez simple et reprendre les règles de « Bienvenue chez nous ». Quatre couples de propriétaires seront invités à se noter les uns les autres selon des critères comme l’hospitalité, l’environnement, le rapport qualité prix, les divertissements, etc. Toujours d’après le quotidien, le camping Keravel Vacances d’Erdeven, tenu par Jean Pierre Dhuy, figurerait parmi les sélectionnés…

A vous d’élire le meilleur camping de France !

Quant à la petite chaîne qui monte, elle sait elle aussi y faire avec les campings (la preuve en est avec ses nombreuses émissions d’investigations qui, chaque été, y vont de leur petit reportage sur le monde de l’hôtellerie de plein air) mais aussi et surtout avec les concours en tout genre, à l’instar de « La plus belle région de France », « La meilleure boulangerie de France », « Mon incroyable marché », etc. Il était normal qu’une fois assemblés ces deux éléments, elle obtienne « Le meilleur camping de France », où, sur le principe « D’un dîner presque parfait », des familles doivent tester différents établissements avant de voter pour le meilleur d’entre eux.

C’est au printemps que le principe de l’émission a fuité, alors qu’M6 organisait son casting pour trouver ses candidats dont le profil devait correspondre à « une famille dynamique, marrante et unie, ayant envie de passer des vacances ensemble et de tester des activités différentes » et auquel il serait proposé de  tester cinq campings situés dans différentes régions de France (Bretagne, Languedoc Roussillon, Provence Alpes Côte d’Azur, etc.)…

 

Entre le meilleur camping de France et Bienvenue au camping, les campeurs n’ont pas fini de régler l’antenne au-dessus de leur caravane cet été !

  1 comment for “Bienvenue au camping VS Le meilleur camping de France : l’été risque d’être chaud à la télévision !

  1. Delavoye
    13 août 2014 at 17 h 07 min

    Une petite erreur dans votre article : il ne s’agit pas du camping Les Castels Domaine de Keravel d’Erdeven mais du camping Keravelvacances http://keravelvacances.com
    Cordialement

Comments are closed.