Du glamping en terre celtique !

Celtic village huttes gauloises

Associé glamping et séjour à thème, voilà la bonne idée de Franck Bilien, gérant du camping Celtic Village de Tréméoc, dans le Finistère, en plein cœur du Pays Bigouden. Avec ses nouvelles huttes gauloises, il espère ainsi attirer les vacanciers à la recherche d’un hébergement insolite mais aussi et surtout historique.

Car ces huttes sont de véritables reconstitutions de l’époque gauloise, que Franck Bilien a lui-même conçues en se documentant sur les habitats gaulois de l’époque de Vercingétorix. D’après le journal Ouest France, qui est allé l’interviewer, deux huttes ont été construites, « de 32 m² chacune, en prenant du bois comme ossature, puis en utilisant un enduit de chanvre et de chaux pour l’intérieur et de la brande de bruyères pour faire le toit. Le mobilier est lui aussi entièrement en bois ». Si l’eau est disponible dans un bloc sanitaire, à quelques pas des huttes et comme dans n’importe quel camping, une entorse a quand même été faite, puisque ces dernières sont tout de même équipées d’un accès au réseau électrique.

A court terme, ce sont six huttes que le camping espère louer aux touristes de passage pour un week end ou des vacances, et pourquoi pas aux bigoudens souhaitant découvrir à quoi ressemblait les maisons de leurs ancêtres, qui peuvent, soit dit en passant accueillir jusqu’à six personnes.

Rien de mieux pour vivre une immersion totale dans ce pays de légendes, entre korrigans, druides et autres mythes celtiques !

Crédit photo : L’Hebdo du Finistère