Le centre des conventions et des expositions d’Utrecht, le Jaarbeurs, avait pris hier ses habits de lumières pour accueillir l’ANWB Camping 2015. Une cérémonie comptant comme l’une des plus importantes en Europe dans le domaine de l’hôtellerie de plein air. Organisée chaque année par l’automobile club des Pays Bas, l’ANWB, celle-ci récompense quatre établissements qui peuvent dès lors se prévaloir du titre de meilleur camping de l’année. Un jury composé de campeurs et de spécialistes du genre travaillant au sein de l’ANWB se charge de les désigner au sein d’un panel de 40 établissements préalablement sélectionnés à la suite d’un vote de 15 000 amateurs de camping.
Retrouvez ci dessous la liste des campings de l’année 2015 :
- Catégorie « Meilleur camping pour les familles avec de jeunes enfants »
Yelloh ! Village Le Sérignan Plage, Sérignan, Hérault, France
D’après le jury, « les propriétaires ont vraiment pensé à tout. C’est un camping pour les enfants, mais aussi pour les parents. Vous avez ici à 100 % le sentiment d’être en vacances ! ».
- Catégorie « Plus beau camping de charme »
Camping Le Capeyrou, Beynac-et-Cazenac, Dordogne, France
Pour le jury, le charme de ce camping se matérialise par « une situation magique en bord de rivière et avec une vue splendide sur le château de Beynac »
- Catégorie « Camping avec les plus beaux hébergements locatifs »
Camping Koeksebelt, Ommen, Pays Bas
Pour le jury, « ses toutes nouvelles cabanes dans les arbres et ses autres hébergements locatifs particulièrement séduisant font du camping Koeksebelt le gagnant légitime »
- Catégorie « Meilleur camping pour les familles avec adolescents »
Camping TerSpegelt, Eersel, Pays Bas
Pour le jury, « le camping TerSpegelt présente un large choix d’équipements et d’activités pour les familles dont les adolescents peuvent profiter pour s’occuper et s’amuser »
- Prix spécial de l’innovation ANWB / KCK 2015
Le gala de l’ANWB Camping 2015 a également été l’occasion de décerner le prix spécial du jury pour l’innovation KCK / ANWB. C’est le camping Resort Sangulí de Salou en Espagne qui s’est vu récompenser de ce prix, le jury ayant salué l’alimentation saine présente au sein de l’épicerie et du restaurant de cet établissement ainsi que l’attention particulière qu’il porte aux campeurs souffrant d’allergies alimentaires.
Crédit Photo : Amal Whyte / ANWB