21 Jours… au camping disponible en Replay !

21 JOURS AU CAMPING

Hier soir, dans le cadre de l’émission Infrarouge, France 2 a diffusé le reportage de la journaliste Alexandra Alévêque qui s’est immergée dans un camping d’Argelès sur Mer pendant 21 jours. La sœur de l’humoriste Christophe Alévêque, fidèle à son concept, a joué le rôle d’une travailleuse dans l’un des « 50 » campings de la capitale européenne de l’hôtellerie de plein air, Argelès sur Mer, la ville aux 10 000 habitants en hiver et qui voit sa population multipliée par 10 pendant l’été !

Parce qu’en France, annonce la voix off, « le camping est le premier mode d’hébergement touristique. Chaque année, des millions de vacanciers font ce choix de vivre ensemble » Alexandra Alévêque voulait « montrer le camping tel qu’on le vit aujourd’hui, du côté des campeurs, mais aussi de celui des employés, qu’on ne voit jamais ».

Cette immersion donne un résultat à la fois sympathique, comme lorsque l’on découvre Marcel et Lily, qui installent leur campement chaque été depuis 23 ans à Argelès et qui « dans la pure tradition de l’esprit camping, ne dérogent jamais au sacro-saint apéro ! » ou bien empreint de nostalgie, notamment lorsque la journaliste en vient à aborder le thème des mobilhomes… au nombre de 310 aujourd’hui dans ce camping. « On pensait que ce serait une mode», explique le couple d’habitué, « et puis finalement ils se sont imposés. »

Cet épisode d’Infrarouge est d’ores et déjà disponible en Replay sur le site de France 2, cliquez ici pour y accéder.

Crédit Photo : Agence CAPA Presse